Mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour

    Bonjour,
    J'ai déjà poster une question hier, sans réponse.
    Je me permet de la reformuler.
    Je suis face à un message d'erreur quand j'essaye de mettre à jour une version 3.9.24 vers 3.10.5
    ERROR:
    Could not open archive part file union/tmp/juebfa8M for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.

    Hébergement OVH,
    PHP 7.4.25
    mysql 5.6.50-log

    Merci de votre aide
    Pakoo
    PAKOO

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié dans les informations système de ces deux sites si le dossier tmp est bien modifiable ?
    Ton hébergeur n'aurait-il pas changé tes sites de serveur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Désolé pour le temps de réponse.

      Oui, le dossier tmp est modifiable (755), j'ai même essayé avec 777 ! Le configuration.php en 644

      Si tu connais OVH, c'est une installation sur un "multisite" de chez OVH
      Je peux installer un nouveau Template, mais pas de mise à jour Joomla !
      J'utilise "Module en 1 clic" pour installer Joomla.

      Je fais tjs comme ça, j'ai fais une insta ce week-end sur un sous-domaine...même problème !

      Qu'entends tu par "Changer les sites de serveur" ?

      Merci
      Pascal
      PAKOO

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ce ne sont pas tant les droits comme 755 mais la réalité du chemin d'accès au dossier qui compte : il faut le vérifier dans les informations système, onglet "permissions". En principe, OVH bloque souvent l'accès quand ces droits sont en 777, il faut rester en 755.

        Personnellement, je n'utilise jamais les installations en un clic, je préfère une installation manuelle, avec le script GetJoomla FR (https://www.joomxtensions.com/fr/getjoomla-fr.html)

        Certains hébergeurs déplacent le contenu du compte du client d'un serveur à un autre, ce qui peut changer le chemin d'accès. A priori, ce n'est pas le cas chez OVH.

        Il est possible qu'OVH ayant de très nombreux sites sur la même IP, ce soit le serveur où sont stockés les packs qui refuse le transfert de ce pack. Dans ce cas, il faut une installation manuelle (ça peut aussi parfois toucher l'installation avec GetJoomla)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re, et merci de ta réponse.

          Non, dans les informations système, tout est OK.
          Le "configuration.php" en lecture seule.
          Bien sûr je suis déjà repassé vite en 755(TMP)

          Sais-tu pourquoi je peux installer toutes les extensions(et leurs mises à jours) et pas la mise à jour joomla ?

          Pascal
          PAKOO

          Commentaire


          • #6
            Probablement à cause d'une limite de téléchargement par IP existant dans Github où sont stockés les packs. OVH a des centaines de sites, peut-être des milliers, sur la même adresse IP, donc peut saturer Github lorsque les mises à jour sont proposées.
            En récupérant toi-même le pack, tu n'es pas touché. En version 3, si tu le fais à chaque mise à jour qui coince, tu peux utiliser un pack léger 3.10.4 vers 3.10.5, mais si tu es en 3.9.x, le pack est le "gros" donc plus long à envoyer en mise à jour manuelle.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X